jeudi 21 février 2013

Je suis naif, mais je pense realiste


Je continue a etre naif et penser que Jebali est le dernier des islamistes avec lequel on aurait pu faire quelque chose
Beaucoup d'entre vous disent: "qu'il aille au diable!"
Peut etre que vous avez raison. Vous proposez quoi comme alternative?
Une seule existe!
C'est la rue, alors allez y et renversez ce gouvernement et l'ANC par la rue
Je ne pense pas que cela soit la solution car pour renverser tout ce merdier par la rue, il faut une opposition et une société civile soudée  forte et qui parle la meme voix. On n'en n'est pas la. J'ai peut etre tort et j'espere que vous avez raison. La passion n'est pas suffisante pour atteindre ses objectifs.
Il faut aussi de la strategie et de la vision.
Jebali n'est pas un democrate, Jebali n'est pas un homme d'Etat. Mais Jebali a fait une proposition plus que honnete et a ouvert les debats allant jusqu'a y inclure l'ennemi d'hier c-a-d Beji Caid Essebsi et Nida Tounes
Il a reitere pour dire qu'il ne conduira pas a nouveau un gouvernement tant que les dates des elections ne sont pas definies et qu'un dialogue avec toutes les forces existantes dans le pays, SANS EXCLUSION, ne soit mis en place
Que voulez vous qu'il fasse de plus
En restant au pouvoir, il aurait pu encore diviser Ennahdha et y creer un courant reformiste qui comprends la separation de l'etat de la religion et qui dirige les affaires du pays dans un systeme musulman mais non islamiste
Cela dit, tout autant que vous, j'estime que nous sommes diriges par un regime qui ne possede pas le meme projet de societe que nous, un regime totalitaire et qui fonctionne bien d'avantage avec les reseaux paralleles que les institutions de l'Etat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire