dimanche 28 avril 2013

A quoi joue Ben Jaafar?

Certains se font plaisir pour s'attaquer a Ben Jaafar parcequ'il n'a pas été a la hauteur des espérances placées en lui et parcequ'il a fait le contraire de ce qu'il a promis a ses électeurs.
Ceci on le sait depuis longtemps
Mais pourquoi alors aujourd'hui une large campagne contre lui avec l'appui d'un grand nombre de députés?
Car ce qu'à fait ce Monsieur cette fois ci dépasse tout entendement puisque Ben Jaafar a oublié son rôle pour ne devenir que l'exécutant des désirata de Ennahdha 
En effet, il avait été convenu que les points de discorde du 3ème projet de la constitution soient discutés en pleiniere avant d'être validé 
Mais a la grande déception et au grand étonnement de tous, MBJ a remis a la presse le projet , dont l'un des grands points de discorde est la nature du régime qui dans ce projet est un règime parlementaire , comme le souhaite ENNAHDHA, sans consulter les députés et sans passer par la plénière .
MBJ pour d'obscures raisons a choisi de transgresser aux règles de fonctionnement de l'ANC et aux règles de neutralité qu'il est supposé avoir.
Et avec tout cela, et en remettant le brouillon de la constitution a la presse, il a eu le culot de déclarer que "cette constitution est la meilleure au monde"