vendredi 24 octobre 2014

Votons, soyons responsables


Dernier jour de la campagne en Tunisie et démarrage des votes à l'étranger pour 18 sièges.
Les notres, Nidaa, Afek et Massar en particulier se sont arrachés sur le terrain et sur les réseaux sociaux pour convaincre autour d'eux de la nécessité de voter, de la nécessité de reprendre notre destin en main et ont demandé aux gens qu'ils ont croisé de leur faire confiance en votant pour eux afin que notre projet d'une République avant gardiste continue à demeurer et que le processus révolutionnaire atteigne son objectif, C-a-d que notre pays soit un pays où il fait bon vivre, un pays où le citoyen se sent digne, que plus jamais il n'aura peur, que la démocratie s' installe avec une presse libre et une justice indépendante et que nous nous dirigeons vers la prospérité avec l'égalité des chances.
Ce projet nous le portons tous dans nos coeurs et nous veillerons à ce qu'il se réalise
Ô combien on aurait aimé aller aux élections ensemble mais cela n'est plus possible aujourd'hui.
Chacun votera en son âme et conscience
Mais moi je ne prendrai aucun risque. Je voterai pour le parti qui, de ces 3 partis, pourra porter ce projet en gagnant les élections et ralliera ensuite les autres vers lui
Je sais que entre Nidaa et Ennahdha l'écart est très faible comme je sais que Ennahdha usera de la manipulation et de la falsification au cours de cette campagne
Je ferai en sorte que l'urne soit pleine de voix qui renforceront le plus fort d'entre nous.
Je ne prendrai pas ce risque de voter avec le coeur et le regretter amèrement plus tard.
Je veux que Nidaa gagne et gagne bien afin de montrer à la face du monde que notre pays demeure ce pays ouvert et où la femme est libre et non pas un sujet.
Je veux continuer à montrer ma fierté de cette femme tunisienne respectée partout dans le monde par son élégance et sa compétence
Je veux que le monde continue à voir cette tunisienne en tailleur occuper les plus hautes fonctions et voyager d'un pays a l'autre pour représenter son pays
Je veux que le monde voit cette femme tunisienne voilée mais au visage rayonnant
Je veux que ma Tunisie demeure Tunisie et que ma fille de 8 ans ne se voit pas obligée de porter le voile
Je veux des gens compétents à la tête du pays et pas des gens affamés qui viendront d'abord se servir avant de servir
Je sais les défis qui attendent mon pays et je voterai responsable, je voterai pour le parti qui peut gagner et avec lequel demain je pourrai débattre pour que notre pays demeure toujours beau, propre, ou il y fait bon vivre.
Je veux continuer à être fier d'être tunisien
Je veux que ma révolution réussisse et que le monde entier m'applaudisse.
Je vote Nidaa Tounes!
Reflechissez, soyez responsable et faite en sorte que votre voix serve la Tunisie et serve vos enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire