vendredi 24 octobre 2014

Votez avec la tete pas avec le coeur

La Tunisie est le seul pays de la région qui est en train, tant bien que mal, de réussir son processus révolutionnaire. Avec du retard certes, du au non respect des engagements de ceux qui ont gouverne, nous arrivons a la date des élections qui mettront en place, enfin, les institutions permanentes du pays et nommeront un nouveau président, qui nous l'espérons, représentera dignement notre pays dans le concert des nations.
Cette Tunisie qui a vu beaucoup de ses enfants mourir pour la défendre, ne peut vivre dans la haine et dans l'indifférence
Si nous avons réussi relativement a ce jour, c'est parce que nous avons trouvé les outils qui nous ont permis de dialoguer et d'arriver a des consensus des fois douloureux.
La Tunisie peut contenir tout le monde et notre adversité devra se faire farouchement au travers des urnes
S'opposent de ce fait non pas un parti de droite et un parti de gauche, mais deux modèles de société différents
Un modèle qui prône la Chariaa et qui flirte ideologiquement avec la khilafa les salafistes et ansar achariaa
Et un parti qui prone l'islam du Coran sans interprétations aucune et qui se tourne vers l'avenir
Deux mastodontes s'affrontent et un seul gagnera les élections et mettra en place le modèle de société qu'il souhaite en fonction de son interprétation de la nouvelle constitution loin d'être parfaite
Chacun sait aujourd'hui quel mode de société il veut.
L'affrontement devra se faire par les urnes et non avec les couteaux, haches ou armes quelconques
Et les urnes détermineront un vainqueur, un seul et pas deux. Ce vainqueur nommera son gouvernement et dirigera les affaires du pays 5 ans durant en ayant une grande influence par la suite sur les élections municipales et les élections régionales. C'est dire l'enjeu!!!
Vous savez aujourd'hui tous combien votre vote sera important, vous savez tous, au regard des différents sondages, combien l'écart entre les deux blocs est faible et souvent en notre défaveur nous les progressistes.
Alors votes avec la tête, le coeur on aura le temps de lui donner raison
Votez avec la raison et même si vous n'êtes pas totalement convaincu de votre vote, faites le, il est plus facile d'en découdre avec un parti dont les gènes sont progressistes que avec celui dont les gènes sont dans la oumma et la khilafa.
Votez responsables, donnez le maximum de chances au modèle de société qui nous sied le mieux afin de pouvoir constituer un tant soit peu une marge de maoeuvre confortable pour gouverner et ne pas se voir imposer des choix
Nul ne sera exclu de cette Tunisie au coeur si grand, mais optez pour le choix le plus rationnel en votant Nidaa Tounes, le seul parti qui a été capable de réaliser l'équilibre et le seul parti capable de gagner les élections face une énorme machine nahdhaoui prête a tout, y compris la triche, pour gagner.
Soyez responsables, car vous aimez la Tunisie et que la Tunisie a besoin de nous pour poursuivre son beau chemin qui a toujours fait d'elle une dame avant gardiste et jalousée par ses voisins et bien au de la