dimanche 2 juin 2013

Ce projet de la constitution m'empeche de dormir

Ce projet de constitution depuis que je l'ai lu me dérange, me dérange et me dérange énormément.
Je ne comprends pas comment les députés aient pu laisser un projet aussi horrible pour la plénière
Ce projet consacre l’état civil mais dans un article plus loin parle d’état religieux. Cette contradiction nous mènera vers quoi
Oui le projet consacre les libertés (article 48) mais en même temps il dit que ces libertés ne doivent atteindre a la réputation des personnes, leur image… et a loi indiquera les règles liées aux droits et aux libertés consacrées dans la présente constitution ainsi que leur application. Ce projet indique également que le droit de manifester est garantie mais dans le cadre de la loi
Relisez ces articles 16, 19, 30, 36, 48 et 141 au moins et comme moi, vous aurez du mal a dormir tellement cette constitution est vraiment la meilleure constitution au monde
Je ne vois comment on va s’en sortir en plénière tellement il y a de pièges. Cette constitution est a reprendre totalement dans le domaine des libertés en général
Trop de renvois aux lois, beaucoup trop !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire