samedi 2 mars 2013

Embrigadement?

Certains me disent : "Mais Monsieur vous n'avez aucune preuve que ce Monsieur d'apparence salafiste est en train d'embrigader les enfants et de leur faire un quelconque lavage cerveau et encore moins qu'il est en train de les recruter"
Je reponds a mon tour ceci :
" Le type dont on parle a 35 ans. Il discute avec mon fils qui n'est pas dans ce lycée mais habite le quartier et discute avec tous ces jeunes. A quel titre? Qu'est ce qu'il les réunit? Il leur parle de salafisme de jihed et de concepts avec lesquels ils n'ont rien a voire. Le fait qu'il parle a un mineur est a lui seul punissable par la loi. Pourquoi dois je comprendre quoi que ce soit. Mon fils vient me voire et me dit "wallahi papa il est très gentil". Dois je chercher des "preuves"?. Non je me dois de m'inquiéter et d'alerter les autres parents car pour moi aucun risque qu'il "engage"mon fils. Mon fils sait et on en parle . Et les autres enfants ? Il faut alerter les parents . Moi en faisant je poste je suis conscient que je risque des représailles car j'habite le quartier et ils me connaissent. Il ne faut pas attendre qu'il(s) emmene (ent) les enfants pour agir mais bien en amont. C'est du moins ainsi que je vois les choses"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire