lundi 29 décembre 2014

فبحيث تحيا تونس : plus que un simple slogan

Chacun a oeuvre comme il a pu pour que Nidaa et si El Beji gagnent les élections et ce car pour beaucoup d'entre nous, on a estime que ceux qui ont occupe la fonction après le 23 Octobre, ont été d'une grossière incompétence et que certains parmi eux étaient même dangereux pour le pays
Pour ce qui me concerne, j'ai adhéré a Nidaa et soutenu Monsieur Caid Essebsi avec force et conviction
Aujourd'hui, mission accomplie
Deux priorités sont maintenant, a mes yeux, plus importantes que toutes les autres :
- Un gouvernement fort et compétent , dont une majorité serait issue de Nidaa Tounes, pour diriger la prochaine étape
- Un parti, Nidaa Tounes, convenablement structuré, capable de gagner les prochaines élections sans le soutien d'un homme d'exception qui est parti a Carthage compléter l'architecture qui consiste a sortir le pays du marasme dans lequel il se trouve.
Egalement, pour moi les priorités demeurent les mêmes. La démocratie et la liberté sous toutes ses formes
Je suis convaincu que ceux qui ont gagne les élections feront en sorte que ces priorités soient aussi les leurs en plus des priorités économiques et sociales
Je ne serai pas un acteur passif devant toute exaction, quelque soit son origine, ni devant toute tentative d'un retour en arrière
Nidaa a été un choix responsable quand je l'ai intégré.
Aujourd'hui je veux qu'il devienne un choix responsable et de raison
Ennahdha, malgré ses divisions, est encore un parti fort
Nidaa doit le demeurer et gagner, avec ses partenaires encore incapables de s'ériger en forces politiques capables de gagner des élections, les prochaines élections municipales et régionales
Le slogan de campagne فبحيث تحيا تونس، est plus que un simple slogan, mais tout un message qui précédera toute action dans l'avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire