samedi 14 juin 2014

Qui est qui? - ADN

Avec des amis on a fait la photographie des partis politiques en place. Jugez en par vous même :
- Ennahdha, le CPR et ses partis dérivés (Abbou, Abderraouf Ayedi...) sont a l'origine du terrorisme en ayant toléré Abou Iaydh et en lui en permettant de mettre en place toute son organisation pendant deux ans voire même en le laissant s'enfuir. Le CPR et ses dérivés sont les meilleurs soutiens des LPR
- Ettakatol, par opportunisme et par intérêt a laissé ceux la agir, etait dans l'antichambre, savait tout et n'a jamais réagi. Pire Khelil Ezzaouia et Lobna Jeribi se sont même affichés chez les LPR du Kram avec le drapeau noir des salafistes accroche au mur. L'une des phrases chocs étant celle de Elyes Fakhfakh qui, suite a la fameuse attaque des salafistes sur les artistes et leur conquête de l'horloge de l'Avenue Bourguiba (ghazouwet el mongala), a considéré le salafisme qui menaçait la saison touristique d'EPI-PHENOMENE alors qu'il était ministre du tourisme. Ce même parti qui a défendu l'exclusion, se fait financer par de l'argent d'hommes d'affaires les plus proches de Ben Ali.
- Les Chekhrouhou, Hamdi et Ben Gharbia veulent nous ressembler mais ne sont en fait rien d'autre que des islamistes maquillés (jolies éloges de Cheikhrouhou envers Ghanouchi et positions des plus saugrenues des autres aussi bien lors des sit in du bardo que sur les plateaux ou leurs différentes positions lors du Dialogue National ).
- Pour Nidaa, je n'allais rien écrire, mais pour vous éviter les commentaires inutiles, ce parti qui est né suite a la débâcle du 23 octobre 2011, a pu nous faire oublier cet échec en damant le pion a Ennahdha et en défendant les valeurs républicaines de Bourguiba.
Je vous laisse donc choisir.