dimanche 17 novembre 2013

Voila, je suis optimiste

Alors on m'a dit d'être positif et d'arrêter de présenter un tableau sombre de la situation
Alors j'ai pense au téléthon de Nessma et de cette vague de solidarité de la population envers les forces de l'ordre
Alors j'ai pense a ces jeunes et moins jeunes qui créent des associations pour aider les autres
Alors j'ai pense a ces journalistes épris de libertés qui se battent contre l'oppression
Alors j'ai pense a ces magistrats qui se battent pour refuser la main mise de la troïka sur la justice
Alors je pense a ces mamans qui pleurent tous les jours car ceux qui sont au pouvoir ont emmené leurs enfants au Jihad
Alors je pense aux enfants dont les papa ont été tues a cause de la faiblesse de l'Etat et ses errements dans la gestion des dossiers sécuritaires
Alors je me dis que je vais être positif et penser que ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir vont, dans élan de générosité sans précèdent, céder le pouvoir a l'opposition en lui laissant un pays au bord de l'abime et se targuer ensuite de quitter le pouvoir pour montrer qu'ils sont démocrates
Alors je pense a cette Assemblée Nationale Constituante qui est devenu un outil pour consacrer la démocratie
Alors je pense a Ben Jaafar qui continue a faire le dos rond alors que Ennahdha l'a maltraite de la manière la plus odieuse a travers les changements dans le règlement intérieur de l'ANC
Alors est ce que je vous ai rassure maintenant?
Alors bon Dimanche et nchallah marbouha contre le Cameroun
Allez allez forza ragazze




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire