vendredi 2 novembre 2012

Je veux la verite

Nous sommes passé d'une dictature a un système ou le citoyen a droit a la parole et instaure petit a petit une démocratie. Nous passons d'un dirigisme absolu a un système participatif. Nous passons d'un système ou tout était "offert" a un système ou l'on doit se battre pour avoir qq chose. Le pays a été dirige d'une façon horrible depuis 50 ans et beaucoup d'abus en termes de libertés et en termes
d'atteintes aux droits de l'homme ont été commis. Ce que je veux moi, c'est SAVOIR. Savoir ce qui s'est passe. Je veux entendre ceux qui ont tenu les rênes du RCD nous dire comment et pourquoi ils ont fait cela. Je veux qu'ils nous expliquent, je veux qu’ils se remettent en cause. Et après qu'ils rentrent chez eux. Aucun plaisir pour moi de les voire en prison. On ne peut passer l'éponge sur tant d'années de plomb sans rien savoir et sans que l'on se parle et qu'on se pardonne.
Comprendre le système et faire en sorte que cela ne se reproduise plus est fondamental. Pk seule Ennahdha a eu droit a connaitre la vérité. Cette vérité nous appartient a nous tous. Notre mémoire est en train d'être détruite comme ces tonnes de papiers après la révolution, c'est notre histoire et même si elle est douloureuse. et justement, car elle était douloureuse, qu’on est en droit de la connaître
Moi je suis très malheureux de ne pas comprendre. Je suis incapable de tourner la page ainsi même si je pardonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire