samedi 11 janvier 2014

Nous ne sommes pas encore prets

J'ai participé ce jour a une débat sur la religion et l'Etat auquel participaient BCE et RG

Une photo prise et postée dans aucune arrière pensée a ému beaucoup de mes amis 

Jamais je n'aurai pensé qu'un moment de "naïveté" aurait provoqué autant le tollé 

Ennahdha est un parti avec lequel je ne partage rien, ni la vision politique, ni le modèle de société 

Je ne vais pas dire ici ce que représente pour moi Ennahdha ni les islamistes

Eux et moi n'avons rien en commun et ne partageons pas grand chose ensemble

Toutefois , je ne suis pas de ceux qui aimerait les revoir dans les prisons ou parmi ceux qui veulent les rayer de la scène

La raison en est bien simple car tout simplement impossible et aussi cela va a l'encontre de ce en quoi je crois et en particulier la différence

J'accepte toutes ces critiques de la part de ceux qui l'ont fait, voire même des fois certaines insultes même si elles sont déplacées

Ceux qui ont été choqués savent par ailleurs ce que je défends et crois et feraient mieux de placer cette photo dans le chapitre de mon rêve de voire la Tunisie pacifiée et contenant toutes ses composantes dans le respect de chacun
Ce rêve deviendra réalité même si beaucoup ne sont pas encore prêts à le vivre

Je demeure convaincu que nous n'avons d'autres choix que de coexister mais avec des équilibres politiques autrement équilibrés et en notre faveur

Mon chemin, mes convictions et mes valeurs demeurent les même
Une Tunisie libre, démocratique et moderne
Ta7ya Tounes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire