samedi 14 avril 2012

Je pleure ma Tunisie


Quand je regarde le profil du Ministre de l'Education Nationale et la maniere avec laquelle il gere les affaires de nos enfants, c-a-d la generation montante, quand je vois que ce type ne sait rien faire que de débiter ce qu'il a dans la tete sans aucune capacite de discernement et sans vision prospective, quand je vois les conditions dans lesquelles étudient nos enfants sans que ce ministre n'ait de plan d'actions dans le temps pour améliorer un tant soit peu leurs conditions, je pleure ma Tunisie qui est tres rapidement devenu un pays forme de 2 clans. Un clan de gens qui sont partisans et fideles au parti qui les represente sans aucun esprit d'analyse, des gens qui soutiennent corps et ame ce parti sans chercher a voire s'il faute ou pas et un autre clan de gens qui veulent preserver leurs acquis et faire que la Tunisie demeure un pays moderne et ouvert sur le monde. Je pleure ma Tunisie, quand je vois que des Ben Jaafar ou des Marzouki sont en train de vite oublier leurs combats respectifs, pour faire aujourd'hui parti du decor. Je pleure ma Tunisie, quand j'entends le discours de Ben jaafar a l'issue de la plénière du 12 Avril. Un discours ou il fléchi totalement par rapport a son intervention au journal du 20h deux jours auparavant. Les libertes sont atteintes de tous les cotes, et celui, qui a dit rentrer au gouvernement pour empêcher les débordements, est lui meme débordé, l'eau lui rentre de partout et il ne sait quels trous boucher. Libertes, haine, oppression, main mise sur l'administration... et lui n'y peut rien. De temps en temps un coup de gueule, mais tres vite il rentre dans les rangs
Je pleure ma Tunisie quand je vois que l'opposition n'a toujours pas compris qu'elle a complètement faute pendant les elections du 23 Octobre et qu'elle continue a tenir le meme discours anti Ennahdha et se comporter de la meme façon qui fait que beaucoup de gens adherent a Ennahdha rien que pour embêter les démocrates
Je pleure ma Tunisie quand je vois que 9 deputes du PDP quittent le parti républicain car Ahmed Nejib Chebbi confonds le parti et sa famille
Je pleure ma Tunisie quand je vois qu'une grande frange de la population tunisienne s'agglutine autour d'un Monsieur de 87 ans qui n'a absolument rien a voir avec la revolution et avec ses fondamentaux, un homme du passe et qui ne peut plus rien donner aujourd'hui. Un homme qui pendant son bref passage a la tete de l'Etat n'a pas mis en place la justice transitionnelle, ni l'instance de l'audiovisuel, ni reformer quoi que ce soit qui aurait pu nous mettre a l'abris des abus que nous vivons aujourd'hui
Je pleure ma Tunisie, quand, par désespoir, beaucoup de tunisiens pensent que leur salut viendra des destouriens et essayent de les faire renaitre
Le salut ne pourra venir que de nous meme et de notre conviction que la Tunisie a une physionomie differente de celle que l'on connaissait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire