En discutant avec un ami hier je me suis rendu compte que dans le compteur il reste peut être encore 20, 25 ans
Guère beaucoup plus et ça, ça te travaille sur comment vivre ce qui reste.
Dans un monde où l'humain, l'être humain oublie qu'il est avant tout un humain, qu'il est amour avant tout mais qu'il se projette dans la méfiance, l'agressivité voir la détestation .
Dans un monde où la légitimité et la légalité ont du mal à trouver leur point d'intersection
Dans un monde où l'on est classés entre gens bien nés ou encore nés la ou il faut et gens nés de l'autre côté de la mer avec toutes ces frustrations qui en découlent
Tu essayes d'imaginer le film du restant à vivre en refusant de faire le bilan de ce que tu as vécu car tu veux vivre avec autant d'amour le restant, ou probablement bien davantage car le temps fait de toi un être encore plus nostalgique
C'est un moment où tu regardes autour de toi. Ta petite famille, tes enfants, ou tu cumules ce qui en théorie reste à vivre par rapport à l'âge du plus jeune de tes enfants, ou tu penses aux amis que tu as, ceux que tu as perdu en cours de route et où tu as envie de te réconcilier avec tout le monde .
Quand je vois certains de mes amis, de ma génération, disposant de ressources financières fort importantes qui continuent à vouloir en ramasser ce qui est légitime, mais en étant pingres avec leurs employés, peu généreux avec leurs amis, ... je me dis que si dans le restant du il y en a qu'il faudrait faire tomber de son camion de la vie, ce sont bien ceux la.
J'aime la vie. Je l'ai bien vécue. Je l'ai croqué à pleines dents. J'ai voyagé dans bien des pays. J'ai vécu bien des expériences. J'ai réussi dans ce que je considère le plus important à savoir aider mes enfants à être équilibrés, en paix avec eux mêmes et réussir dans leurs vies en étant autonomes. J'ai connu les énormes succès. J'ai connu les déboires.
L'intensité à un sens pour moi
Dans la partie du chemin qui me reste à parcourir, je veux vivre en harmonie. Au plus près des miens. Ma petite famille, mes amis les vrais, ceux qui possèdent un cœur encore , ceux qui t'acceptent tel que tu es, sans te juger . Ceux qui t'aiment avec ta diversité, tes contradictions .
Les contradictions ne sont elles pas en fait le signe de la sagesse? Ne sont elles pas la preuve que tu es capable de te remettre en question et d'une grande capacité d'adaptation?
Ce chemin a parcourir je veux le vivre tout autant pleinement que celui que j'ai vécu.
Des erreurs j'en ai fait
Force est de les reconnaître, d'en tirer profit et petit à petit les transmettre à mes enfants pour pas qu'ils commettent les mêmes
Oui, ce matin je suis dans un mood bizarre
Mais c'est ainsi que je suis. Un amoureux fou de la vie qui n'aime pas la quitter et n'aime pas quitter les siens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire