jeudi 10 mars 2022

Boulimiques bouleversements

 En petit citoyen que je suis, petit chef d'entreprise, petit père de famille, je me pose des questions sur ce qui se passe à travers cette planète dans laquelle nous vivons.

Après 2 années de Covid bien éprouvantes, nous voilà vivant depuis une quinzaine de jours au rythme d'une guerre ent


re 2 voisins qui se connaissent bien avec une manipulation médiatique qui cette fois-ci n'a pas pu tout nous faire avaler comme elle l'avait fait durant l'invasion  et la destruction de l'Irak puis pour démanteler la Libye et nous parler d'un printemps arabe qui s'est avéré être bien sombre .

Quinze jours que l'on nous annonce que la Russie envahit l'Ukraine, que la population de ce pays fuit le pays et que l'on ne voit pas de soldats ni d'un côté ni de l'autre alors que les villes sont totalement détruites et les gens vivant une détresse des plus abominables

Les prix des denrées essentielles et en particulier le fuel et le blé ont flambé 

Les boycotts ont suivi les boycotts allant jusqu'au ridicule en boycottant artistes et autres sportifs, probablement eux mêmes contre la décision de leurs dirigeants d'envahir l'Ukraine.

Les revendications d'hier ne le sont plus. Zelensky, après avoir été à l'origine de cette invasion Russe, fait machine arrière toutes et dit que son pays ne cherche pas à rentrer dans l'Otan et que le Dombas est Russe.

Mais que diable fait cet homme responsable de la mort de ses concitoyens et de la destruction d'une bonne partie de son pays ?

Est ce qu'il a lui même été manipulé par les européens qui lui ont promis une adhésion  à l'Otan et une aide militaire sans précédent ?

Les Européens ont ils été eux mêmes manipulés par les américains ?

Et nous dans tout cela

Déjà très souffrants des conséquences du Covid, nous voilà souffrant de ces augmentations furieuses des prix des différentes denrées sans avoir les moyens d'y faire face 

Est ce que nouvel ordre mondial a pour objectif de nous appauvrir, affaiblir la Russie, diviser l'Europe et faire des USA la seule et unique puissance mondiale avec pour seul concurrent les cyniques Chinois ?

Le monde est en train de changer 

Indéniablement 

Nous en sommes les moutons de panurge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire