samedi 12 mars 2022

Le camion de la vie

En discutant avec un ami hier je me suis rendu compte que dans le compteur il reste peut être encore 20, 25 ans 
Guère beaucoup plus et ça, ça te travaille sur comment vivre ce qui reste.
Dans un monde où l'humain, l'être humain oublie qu'il est avant tout un humain, qu'il est amour avant tout mais qu'il se projette dans la méfiance, l'agressivité voir la détestation .
Dans un monde où la légitimité et la légalité ont du mal à trouver leur point d'intersection 
Dans un monde où l'on est classés entre gens bien nés ou encore nés la ou il faut et gens nés de l'autre côté de la mer avec toutes ces frustrations qui en découlent 
Tu essayes d'imaginer le film du restant à vivre en refusant de faire le bilan de ce que tu as vécu car tu veux vivre avec autant d'amour le restant, ou probablement bien davantage car le temps fait de toi un être encore plus nostalgique 
C'est un moment où tu regardes autour de toi. Ta petite famille, tes enfants, ou tu cumules ce qui en théorie reste à vivre par rapport à l'âge du plus jeune de tes enfants, ou tu penses aux amis que tu as,  ceux que tu as perdu en cours de route et où tu as envie de te réconcilier avec tout le monde .
Quand je vois certains de mes amis, de ma génération, disposant de ressources financières fort importantes qui continuent à vouloir en ramasser ce qui est légitime, mais en étant pingres avec leurs employés, peu généreux avec leurs amis, ... je me dis que si dans le restant du il y en a qu'il faudrait faire tomber de son camion de la vie, ce sont bien ceux la.
J'aime la vie. Je l'ai bien vécue. Je l'ai croqué à pleines dents. J'ai voyagé  dans bien des pays. J'ai vécu bien des expériences.  J'ai réussi dans ce que je considère le plus important à savoir aider mes enfants à être équilibrés, en paix avec eux mêmes et réussir dans leurs vies en étant autonomes. J'ai connu les énormes succès. J'ai connu les déboires. 
L'intensité à un sens pour moi 
Dans la partie du chemin qui me reste à parcourir, je veux vivre en harmonie.  Au plus près des miens. Ma petite famille, mes amis les vrais, ceux qui possèdent un cœur encore ,  ceux qui t'acceptent tel que tu es, sans te juger . Ceux qui t'aiment avec ta diversité, tes contradictions .
Les contradictions ne sont elles pas en fait le signe de la sagesse? Ne sont elles pas la preuve que tu es capable de te remettre en question et d'une grande capacité d'adaptation?
Ce chemin a parcourir je veux le vivre tout autant pleinement que celui que j'ai vécu.
Des erreurs j'en ai fait 
Force est de les reconnaître, d'en tirer profit et petit à petit les transmettre à mes enfants pour pas qu'ils commettent les mêmes 
Oui, ce matin je suis dans un mood bizarre 
Mais c'est ainsi que je suis. Un amoureux fou de la vie qui n'aime pas la quitter et n'aime pas quitter les siens 
Je vous aime

jeudi 10 mars 2022

Boulimiques bouleversements

 En petit citoyen que je suis, petit chef d'entreprise, petit père de famille, je me pose des questions sur ce qui se passe à travers cette planète dans laquelle nous vivons.

Après 2 années de Covid bien éprouvantes, nous voilà vivant depuis une quinzaine de jours au rythme d'une guerre ent


re 2 voisins qui se connaissent bien avec une manipulation médiatique qui cette fois-ci n'a pas pu tout nous faire avaler comme elle l'avait fait durant l'invasion  et la destruction de l'Irak puis pour démanteler la Libye et nous parler d'un printemps arabe qui s'est avéré être bien sombre .

Quinze jours que l'on nous annonce que la Russie envahit l'Ukraine, que la population de ce pays fuit le pays et que l'on ne voit pas de soldats ni d'un côté ni de l'autre alors que les villes sont totalement détruites et les gens vivant une détresse des plus abominables

Les prix des denrées essentielles et en particulier le fuel et le blé ont flambé 

Les boycotts ont suivi les boycotts allant jusqu'au ridicule en boycottant artistes et autres sportifs, probablement eux mêmes contre la décision de leurs dirigeants d'envahir l'Ukraine.

Les revendications d'hier ne le sont plus. Zelensky, après avoir été à l'origine de cette invasion Russe, fait machine arrière toutes et dit que son pays ne cherche pas à rentrer dans l'Otan et que le Dombas est Russe.

Mais que diable fait cet homme responsable de la mort de ses concitoyens et de la destruction d'une bonne partie de son pays ?

Est ce qu'il a lui même été manipulé par les européens qui lui ont promis une adhésion  à l'Otan et une aide militaire sans précédent ?

Les Européens ont ils été eux mêmes manipulés par les américains ?

Et nous dans tout cela

Déjà très souffrants des conséquences du Covid, nous voilà souffrant de ces augmentations furieuses des prix des différentes denrées sans avoir les moyens d'y faire face 

Est ce que nouvel ordre mondial a pour objectif de nous appauvrir, affaiblir la Russie, diviser l'Europe et faire des USA la seule et unique puissance mondiale avec pour seul concurrent les cyniques Chinois ?

Le monde est en train de changer 

Indéniablement 

Nous en sommes les moutons de panurge