mercredi 15 août 2012

Tristesse et Clairvoyance


Des voix commencent a s'elever et des articles en train d'être rediges pour contrer l'ascension du parti Nida Tounes. Certains pretent l'oreille a ces accusations portees a Nida Tounes. Mis a part cela, nous avons le paysage de l'avant 23 octobre avec une multitude de partis qui s'opposent. On a le choix, ou bien dire Nida Tounes c'est le RCD et la machine de Ben Ali (ce qui est faux) et on se mets a les casser et on ouvre une autoroute a Ennahdha pour nous écraser lors des prochaines elections. Ou bien on continue a observer sans détruire Nida en se disant que pour le moment c'est la seule alternative reelle a Ennahdha et en soutenant que voter pour des "democrates" est moins dangereux que voter "religieux". 

L'échéance pour les prochaines elections risque d'être courte et les formations politiques en place ne sont pas pretes a concurrencer ENnahdha mis a part, a priori, Al Joumhoury. Pour etre explicite et clair et pour lever tout equivoques, moi je suis en train de faire un choix vers lequel je m'oriente petit a petit meme si aucune decision n'a ete encore prise Al Joumhoury qui ne se fonds pas en Nida mais le soutien me semble etre la meilleure alternative et si a la fin du parcours, seul Nida pourra faire le poids contre Ennahdha je voterai Nida . Soyons realistes et ne refaisons pas les erreurs de l'avant 23 octobre. Cette fois ci , moi je refuse de partir en rangs disperses. Mon reve le plus fou, aurait ete que Ettakatol avec ses valeurs se batte autrement et que je continue a me battre pour le Tak, mais il a tout trahi et pas la peine de revenir longuement ici sur le TAK. Tres sincerement, je sens que nous sommes dans la grosse merde et c'est le Tak (pour des gens comme moi) qui en est responsable. Car qui mieux que le Tak aurait pu rassembler toutes ces forces du centre? Ben Jaafar a fait perdre une chance historique de creer un grand parti du centre. Et pourtant l'occasion s'est presente a lui maintes fois. Helas il y a ses ambitions personnelles et son conflit eternel avec Ahmed Nejib Chebbi. Ces 2 personnages ont une lourde dette envers nous tous. ANC est en train de rectifier le tir, mais dommage que MBJ ait renie autant ses valeurs, principes et origines. Ceci est le passe, tournons la page et regardons vers l'avenir maintenant et soyons objectifs. Dites moi que voyez vous pour l'avenir? Moi je ne vois que Ennahdha et Nida. Pourquoi? Parceque la politique c'est aussi et beaucoup, de l'argent. Qui a part ces 2 partis pourra lever des fonds importants? Aucun. Ennahdha a encore quelques longueurs d'avance sur Nida par le militantisme et la betise de ses adherents-militants. Si j'ecrissur le sujet, c'est que j'ai vraiment tres mal, tres tres mal. Mal d'avoir perdu le Tak et mal parceque aujourdui je me trouve en train de soutenir un parti dans lequel je ne sais ce qui existe. Bref, moi je vois que Ennahdha est en train de nous installer quelque chose de tres tres grave et que avec Ennahdha dans un an ou 2 on ne sera meme plus capables de s'ecrire ce qu'on est en train de s'ecrire et cela me rends d'une tristesse inimaginable. Et ce soir je suis tres triste. Triste de mon choix , triste de voire le Tak s'effriter ainsi, triste de nous voire en train de nous battre pour preserver nos acquis au lieu d'en demander d'avantage et triste de ne pas combattre d'avantage car le temps nous manque. Cette fois ci je me dois d'etre clairvoyant et penser que 5 ans de Ennahdha et c'est la pire des choses qui peut nous arriver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire