samedi 18 août 2012

L'aid de l'amour


C’est dans des circonstances très particulières que je vous souhaite a tous, que vous soyez jeuneurs ou pas, musulman ou tout autre tunisien de toute autre confession, un très bon aïd.
Que Dieu vous donne la santé et que votre vie soit empreinte de paix et de sérénité, même si tous on est a la recherche de sérénité depuis un certain 14 Janvier 2011. Un jour extraordinaire dans notre vie a tous mais qui est gâché, chaque jour depuis cette date, par des évènements différents et perturbateurs
En cette veille d’aïd, permettez moi d’avoir une pensée pour ma mère Lea que la plus part connaissent sous le nom de Leila, paix a son âme. Un premier aïd ou je n’irai pas chez elle pour l’embrasser, faire le bonheur de mes enfants pour lesquels elle a toujours eu un cadeau original et pour lui donner sa mahba
Maman fêtait toutes les fêtes. Celles des musulmans, celles des juifs. Elle respectait tout le monde et nous a transmis cet esprit de tolérance et d’amour pour autrui
Elle aimait tellement cette Tunisie plurielle et particulière qu’elle a fini par partir subitement a la vue de la transformation de notre pays et de cette fameuse réunion salafiste a la Kobba d’El Menzeh qui lui a mis une angoisse tellement forte que son cœur n’a pu supporter autant de haine, elle qui ne savait pas ce que cet adjectif voulait exprimer
Une pensee aussi pour papa de la ou il m'observe. Je sais que tu es fier de moi
Joyeuses fêtes a tous dans une Tunisie prospère et accueillante pour tous


<photo id="1" />

1 commentaire:

  1. Bonne fête à vous aussi monsieur .
    Je ne suis pas musulmane , mais comme votre maman que j'ai eu la chance de connaitre un peu à travers facebook , je suis profondément attachée au respect mutuel .
    Votre texte m'a beaucoup touchée .
    Puissions nous être encore très nombreux pour donner à nos enfants ce monde de paix auquel chacun aspire .
    Bien à vous .
    Amicalement vôtre,
    Moune Gharbi-Chantraine ( Bruxelles )

    RépondreSupprimer