mardi 17 octobre 2017

Mise au point

Mise au point :
Depuis 2011, je me suis engagé très fortement pour la chose publique
Mon engagement a fait que j’ai porté des commentaires et des avis parfois violents à l’encontre de politiques en fonction.
Mes prises de position n’ont jamais été personnelles.
Beaucoup ou presque tous ceux  que j’ai eu à critiquer sont par ailleurs des connaissances ou des personnes avec lesquelles j’ai mené un combat politique ou un combat pour les libertés, hormis les islamistes et ceux du CPR et dérivés avec lesquels je ne partage rien.
Certains de mes coups de gueules, ont heurté la sensibilité de ceux que j’ai critiqué et ont surtout heurté la sensibilité de leurs proches.
Je tiens à préciser, que j’ai toujours tenté de m’attaquer à la fonction et pas à la personne.
Le fait que mes publications aient une grande portée, ce que j’écris peut en effet aller au delà de ce que je pense.
Je n’ai fait que m’engager par amour pour ma patrie et car je tiens à la réussite de notre processus démocratique aujourd’hui en grand danger.
Que ceux, et en particulier les proches de ceux que j’ai pu heurter, trouvent ici l’expression de ma parfaite considération de leurs ressentiments et qu’ils comprennent que je n’ai rien contre ceux que je critique.
Je continuerai à le faire, avec certes davantage de mesure, de réserve et de pragmatisme.
Ma plume est libre.
Mon verbe est libre.
Respect je me dois d’avoir pour ceux que je critique .
Vive la Tunisie.
Et bonne réussite à notre processus démocratique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire