dimanche 7 août 2011

TUNISIEN, OUI JE SUIS par Tunisien oui je suis

Allahou Akbar, mais je ne suis pas un islamiste

Israël? Je n’ai jamais aimé, mais je ne suis pas un antisémite


J’ai lu Voltaire, Sartre et bien d’autres, mais les Français et leur chauvinisme…

Ibn Khaldoun, Aboul Kacem Echebbi, mais où sont ils aujourd’hui?

Les Etats-Unis sont un grand pays, mais ils ne sont pas les rois du monde


La liberté pour tout le peuple arabe, mais mon pays avant tout

Ma mère, ma femme, les deux sont libres, mais il faut qu’elles le restent (même si des fois… ;-) )


La Mecque et Al Qods, j’irai, OUI ! Mais toutes les deux sont occupées

Mon pays a gagné son indépendance en 1956, mais s’est arrêté à mi-chemin


Je n’aime pas perdre contre le club africain, mais c’est une grande équipe et je la félicite

Sfaxiens, sahéliens, djerbiens ne sont peut être pas comme moi, mais nous ne faisons qu’un


Bourguiba était le père et Ben Ali le dictateur, mais le mal est-il vraiment parti ?

J’ai connu un homme libre, mais je ne l’ai pas compris, qu’il me pardonne


Dans mon entreprise, patrons et employés partagent les bénéfices, mais je ne suis pas un communiste

La lutte des classes existe, mais je fais tout pour la combattre et abattre les barrières


La corruption, belle tentation, mais m’enrichir sur le dos des autres, non mon frère

Les insultes et les obscénités, je les connais par cœur, mais un homme doit avoir d’autres atouts


Je paie mes impôts, mais je ne le fais pas par peur, je suis un citoyen

Je pense être juste, mais je laisse le juge décider du bien comme du mal


J’adore ma famille et mes amis, mais les passes droits, je ne connais pas

Le peuple se gouverne par lui même, OUI, mais moi, je préfère déléguer mon pouvoir aux experts


Je ne suis pas de ton avis, mais pas de ceux qui te disent dégage 

Je suis pour la paix, mais attention, prêt à me battre avec rage


Je suis méfiant, mais pas terrifié, personne ne me manipule

J’aime mon pays, et depuis le 14 janvier je me sens encore plus utile


J’ai été naïf, mais désolé je me suis trompé d’épouvantail

Je me taisais, mais maintenant je suis prêt à mener bataille


Mon heure a sonné, prêt à mourir pour que la nation on rebâtisse

Aucune peur, c’est pour la bonne cause, finie l’injustice


TUNISIEN, OUI JE SUIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire